Adresse
/
Téléphone

Gardons le contact ! covid-19

Créé le 24.03.20 à 11:05
Gardons le contact et la forme physique !
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
JOEL
Posté le 30.03.20 à 12:57
Salut à tous,
D'abord quel bonheur de voir que Olivier va mieux ....bonne continuation et à bientôt en haut des bosses!!
Bisous à Yolaine.
J'allais dire "bienvenue au club" à Daniel car moi aussi mon motoculteur est en confinement chez ma fille qui se réjouit d'avoir un beau potager en avance ! Mais toi tu as un bon voisin apparemment, les miens sont aux abonnés absents....et je ne suis pas très "bêcheur" comme dit Pierre...
Merci à Philippe, le botaniste pour son dévouement à enrichir notre site si essentiel en ces temps de disette...
Portez vous bien mes amis et à bientôt je l'espère...
Attention l'oeil du cyclo parait aujourd'hui !!
Boujou
Pierre
Posté le 30.03.20 à 12:13
Salut les amis,
Ravis Olivier de ces bonnes nouvelles concernant ta santé ! Une grosse bise à ton infirmière et tu as raison : vivement qu’on puisse se retrouver tous ensemble !
Félicitations à Joël qui nous a fait oublier quelques minutes notre confinement en l’accompagnant dans son périple. Merci pour son message optimiste ! Oui Joël nous allons nous en sortir…il nous faut simplement être patients et…prudents !
Quant à Philippe, je vois que le printemps le travaille…et que « les bourgeons qui se gonflent de sève et éclatent » ne le laissent pas indifférent ! Du calme Philippe, du calme ! En ce début de saison, il faut rester « petit braquet » !
Quant à Daniel, je vois qu’il n’est pas « bêcheur » pour deux sous et qu’il a opté pour le motoculteur…Il a le GPS au moins ???
Monique se joint à moi pour vous transmettre toutes nos amitiés. Dans l’attente d’autres messages sur ce forum « rassembleur » !
Daniel
Posté le 30.03.20 à 12:01
Bonjour à tous
Je vois que certains d'entre vous mettent à profit ce satané confinement. J'ai opté pour une remise en état des bordures de jardin. Elles ne tiennent pas en place. Je crois avoir trouvé la solution, mais pas possible de trouver du matériel adéquate en ce moment, je mets le chantier en sommeil, je vais patienter quelques temps en trouvant une autre occupation. Par exemple le jardinage et comme mon motoculteur est confiné chez ma fille, j'ai commencé à l'ancienne avec la bêche et la fourche à bêcher. C'est éreintant.
Fort heureusement j'ai un très bon, brave, agréable, aimable, excellent, plaisant, doux, tolérant, gentil, indulgent, délicieux, admirable, généreux, formidable, voisin qui m'a proposé son engin (motoculteur)
Vous me manquez
A bientôt
Olivier
Posté le 30.03.20 à 11:17
bonjour a tous
j'espère que vous allez tous bien.les nouvelles pour moi sont rassurantes.je me remet très bien,
vivement la fin du confinement que l'on puissent a nouveau faire de superbes ballades tous ensemble.
philippe
Posté le 30.03.20 à 09:29
Bonjour à tous et toutes
Sacré coup de propre ! Joel
Si je me réfère à vos activités principale le printemps ne vas pas tarder à arriver ! à Ouville le muguet pointe le bout de son nez, les arbres fruitiers piaf d’impatience !
Après des mois de dormance, les bourgeons à fleurs se gonflent de sève puis "éclatent" laissant apparaître les boutons floraux qui, ne vont pas tarder à s'ouvrir je pense
Je lance un appel à Eric et Jean Pierre pour motiver les abeilles pour venir butiner le précieux nectar de fleurs en fleurs.
oh que c'est bien dis, je me découvre une âme de poète.
il est temps que je remonte sur le vélo pour canaliser mes énergies positives .
bien à vous, portez vous bien et n'hésité pas à vous manifester en déposant une petite photo sur le site histoire de nous rassurer sur votre forme physique.
Bien à vous prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous.
JOEL
Modifié le 29.03.20 à 13:46
Coucou les cyclos...
J'espère que comme moi vous êtes en bonne santé !
Pour moi le confinement c'est jardin (ici débroussaillage des rhododendrons), rangement, ménage, chant, bricolage, PC, cuisine, linge....comme dab quoi ! sauf que là on a du temps.....trop sûrement pour des cyclos comme nous qui manquons d'air.....et de contacts !
Mais l'essentiel est d'être en bonne santé !
Un récit de mon Rayon d'Or que je viens de terminer va être bientôt en ligne....de quoi vous distraire un peu.....
Bravo à Monique et Pierre pour leurs échos et Ciel mon mardi ! Quel plaisir de vous lire !
Allez à très bientôt et prenez soin de vous !
Pierre
Posté le 28.03.20 à 11:52
Bonjour Sylvie,
Bien contents de vous savoir en forme. Petite rectification, on ne fait pas que s'amuser même si l'humour aide à vivre...On (plutôt M...) peut aussi travailler...(qu'est-ce qu'il y a, les filles???)
Mesures de confinement, grand ménage de printemps!!! En témoigne cette photo..
Bisous.
Sylvie
Posté le 28.03.20 à 09:53
salut les amis j'espère que vous allez tout bien je vois qu'il y a toujours des personnes qui s'amuse bien chez nous sa vas bien on prend le confinement en patience mais moi j'ai réquisitionné a cany bisous a tout le monde pour faire des belles balades a vélo
philippe
Posté le 26.03.20 à 19:37
Salut Pierrot
c'est vrai que je suis un peu déçu pour la danseuse. mais en période restriction tout n'est pas permis je te comprend.Par contre vu tes divers talents notamment celui d'élagueur précoce (oups ! et oui ça se dit aussi dans ce domaine d'activité surtout en période de montée de sève ) tu pourrais t'essayer à la chanson napolitaine (la canzonetta napolitana) avec un titre que tout le monde à fredonné " Oh saule et mi haut" . J'ai lu avec attention le dernier écho confinement, quelque part je me sens un peu plus rassuré sur la prise en compte des gestes barrières. les interrogations sont légitimes. j'ai même relevé une bonne pratique le double confinement sous la couette après faut voir à l'usage si ce n'est pas trop chaud. Depuis que Dior regarde BFM toute la journée à chaque fois qu'il sort il se confine.
Bonne continuation Pierrot prudence dans tes activités et surtout doucement il reste cinq semaines à tenir et quand je regarde le saule, je suis inquiets pour la taille des rosiers.
Pierre
Modifié le 25.03.20 à 17:10
Salut Philippe,
Merci pour ces nouvelles qui nous sortent de notre isolement.
Tu regrettes « qu’il ne soit pas en danseuse ! ».
En guise de consolation, nouvelle photo d’un « grimpeur/élagueur » pour le moins efficace…Le saule n’a même plus ses branches pour pleurer !
A bientôt sur les routes à partager un somptueux casse-croûte bien mérité !
philippe
Posté le 24.03.20 à 11:39
Bonjour à toutes et tous,
j’espère que tout va bien dans vos familles en cette période très particulière.
Comme vous le vélo me manque, les sorties sur les routes bucoliques, le petit café sur le pouce tous les plaisirs que nous offre notre passion. bref on s'occupe autrement !
Quid de l'entraînement ?
Sur Ourville avec le drone dédié sur la surveillance des concitoyens (La monicaflasch)
J'ai relevé une bonne pratique d'un très proche voisin bien sympathique qui pour lui malgré le confinement rouler n'est pas un problème dommage qu'il ne se soit pas mis en danseuse !
Peut être comme Pierrot vous avez certainement des idées à partager sur comment garder la forme tout en étant confiné; taillé la route, avaler une bosse, avoir la frite, boucher le trou, avoir le coup de pompe, coup de cul, etc.... je compte sur votre imagination pour réagir sur ce forum.
Et puis il faut penser à la reprise dés que les mesures de confinements seront levées.
peut être une nouvelle édition du premier tour de roues, avec un casse croûte tiré du sac bien sur.
ou tout autre idée.
Bien a vous et à vos proches
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien